Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement et des cookies analytiques pour établir des statistiques anonymes. Pour plus d'informations, cliquez ici. Fermer

Retrouvez, dans cette page, la réponse aux questions que vous vous posez sur la Boutique Berger-Levrault !

3 solutions sont à votre disposition :

1/ Le moteur de recherche
La recherche rapide se trouve en haut de toutes les pages de la Boutique.
Entrez un ou plusieurs termes dans la zone de saisie, puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche. Vous pouvez rechercher par référence d’article, libellé de l'article, titre de l'ouvrage, ISBN, Cerfa, auteur, mot(s) clé(s)…

Astuces
- Singulier ou pluriel ? Avec ou sans accents ? Majuscules ou minuscules ?
La recherche se fait aussi bien sur le singulier et le pluriel que sur les mots accentués ou non. De même, vous pouvez indifféremment lancer votre recherche en majuscules ou minuscules.
- Recherche exacte
Pour effectuer une recherche sur une expression exacte, utilisez les guillemets. Par exemple : « Le guide du permis de construire ».
- Filtres et tris
A l’affichage des résultats, des fonctions de filtres et tris vous sont proposées : filtres par catégorie, type ou caractéristique produit, tris par pertinence, prix ou ordre alphabétique.

Besoin de préciser votre recherche ? Complétez les champs spécifiques de la recherche avancée.


2/ Le classement par thématiques
Via la colonne de gauche, choisissez votre univers (collectivités locales, administration, santé-social, enseignement...) puis la catégorie de produit souhaitée (Documents & accessoires, Ouvrages...). Sélectionnez la thématique qui vous intéresse ; vous visualisez les produits correspondants !


3/ Les sélections en lien avec les moments importants de votre actualité
Depuis la page d'accueil de la Boutique, ou les rubriques "univers" (collectivités locales, administration, santé-social, enseignement...), un onglet rouge nommé "Les moments importants de votre activité" est à votre disposition à droite de votre écran, et vous propose des sélections de produits sur des thématiques d'actualités ou liées à votre quotidien.

Pourquoi créer un compte ?

Créez votre compte pour bénéficier de nos nombreux services :
- envoi, par e-mail, d'une liste de produits favoris à un ami
- sauvegarde d'un produit en tant que "produit favori"
- ajout d'un produit à votre panier
- et commande en ligne.

Ce n'est pas tout... Lors de vos visites suivantes, en vous identifiant avec vos codes personnels, vous accédez directement à votre compte et à ses rubriques pratiques :
- Tableau de bord, qui synthétise vos récentes activités et vous permet d'actualiser vos coordonnées
- Informations du compte pour vérifier ou modifier vos informations
- Carnet d'adresses : indispensable pour renseigner des adresses de facturation et de livraison
- Mes commandes qui récapitule vos dernières commandes et leur statut (en cours de traitement, livrée...). Vous pouvez consulter le détail de vos commandes et même renouveler, d'un clic, une commande.
- Abonnement à la newsletter pour recevoir par e-mail des informations pratiques, des promotions spéciales...
- Mes produits favoris pour visualiser, en un coup d'oeil, la liste de vos produits favoris.

Autant de bonnes raisons pour créer dès maintenant votre compte !
Besoin d'aide ? Cliquez sur le bouton "1ère visite" (en bas de chaque page) et laissez-vous guider...

A quoi correspondent les produits téléchargeables ?

La boutique Berger-Levrault vous propose des produits dématérialisés, plus communément nommés produits téléchargeables.

Ces produits peuvent être des documents (PDF) ou des livres numériques (ePub). Vous les retrouverez via les différents univers métiers, sous les rubriques Documents et Ouvrages.
Le format numérique vous offre une liberté tant au niveau du délai de réception de votre produit, qu’à son utilisation !
Pour plus d'informations, consultez la page dédiée à ces produits.

Mon paiement : quels moyens ? Quelle sécurité ?

Une fois votre panier validé, vous abordez les 4 étapes indispensables à la confirmation de votre commande. L'étape 2 vous permet de sélectionner votre moyen de paiement :
- carte bancaire
- chèque
- ou mandat.

Carte bancaire :
Vous avez choisi le paiement en ligne, par carte bancaire. En validant votre commande, vous serez redirigé automatiquement vers le serveur de paiement connecté à l'organisme bancaire BNP Paribas. Pour la sécurité des transactions, Berger-Levrault a fait appel au système Paybox.

Chèque / Mandat :
Une fois votre moyen de paiement sélectionné et votre commande validée, vous recevrez par e-mail, une confirmation de commande à conserver par vos soins. Dès réception de votre commande et de la facture correspondante, adressez votre réglement, accompagné des références de la commande à :
Berger-Levrault, 64 rue Jean Rostand, 31670 LABEGE

> Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de vente.

Votre paiement en ligne via CB et le protocole 3D Secure

Vous souhaitez régler vos achats en ligne par carte bancaire et un code d’authentification complémentaire 3D Secure vous est demandé ?
Voici toutes les explications pour renseigner cette information et valider votre commande…

3D Secure, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place par Visa et Mastercard, 3D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur internet visant à garantir que l’acheteur est bien le titulaire de la carte. Berger-Levrault a choisi d’adopter ce protocole complémentaire afin d’augmenter le niveau de sécurité des transactions réalisées sur son site Boutique.

En pratique…
Vous souhaitez régler vos achats en ligne par carte bancaire ?
- Vous êtes alors redirigé vers une page de paiement sécurisé Paybox, dans laquelle vous renseignez votre numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme visuel.
Une fois ces informations validées, votre paiement peut être effectif ou une nouvelle page d’authentification s’ouvre.
- Si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements « Verified by Visa » ou « Mastercard securecode », un nouvel écran s’affiche, invitant à vous authentifier avec un code différent de votre « code confidentiel carte ». Vous devez alors saisir une donnée secrète convenue avec votre propre banque (mot de passe, date de naissance, code spécifique…).
Votre paiement est finalisé dès lors que votre authentification et la demande d’autorisation sont réussies.

Contactez votre banque pour savoir si elle adhère au programme de sécurisation des paiements « Verified by Visa » ou « Mastercard securecode » et connaître votre code personnel d’authentification.

Comment les frais de traitement et d'expédition sont-ils calculés ?

Les prix sont indiqués hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les frais de traitement et d'expédition se calculent automatiquement dans votre panier et dépendent du type de produits achetés (documents, ouvrages, matériel informatique).

Ouvrages :
  • montant forfaitaire de 2,50 euro HT par commande pour une adresse de livraison en France métropolitaine.

Documents - Accessoires :
Le barème de participation aux frais de traitement et d’expédition en France Métropolitaine est le suivant :
  • Commande inférieure ou égale à 50 € HT : 10,60 € HT
  • Commande supérieure à 50 € et inférieure ou égale à 120 € HT : 16,85 € HT
  • Commande supérieure à 120 € et inférieure ou égale à 200 € HT : 24,10 € HT
  • Commande supérieure à 200 € et inférieure ou égale à 300 € HT : 30,10 € HT
  • Commande supérieure à 300 € : les frais de livraison sont calculés selon le barème forfaitaire ci-dessous :
    • 0 à 9,99Kg : 35,35 €HT
    • 10Kg à 19,99 Kg : 39,85 €HT
    • 20Kg à 29,99 Kg : 43,60 €HT
    • 30Kg à 39,99 Kg : 48,85 €HT
    • 40Kg à 49,99 Kg : 53,25 €HT
    • 50Kg à 59,99 Kg : 58,10 €HT
    • 60Kg à 69,99 Kg : 61,60 €HT
    • 70Kg à 79,99 Kg : 68,85 €HT
    • 80Kg à 89,99 Kg : 73,85 €HT
    • 90Kg à 99,99 Kg : 82,60 €HT
    • A partir de 100Kg : Nous consulter au 0820 35 35 35 (choix 2)(0,20 euros TTC/min + prix appel)
Adresse de livraison hors France métropolitaine et produits spéciaux* : nous consulter.
*Produits spéciaux : bustes de la République, équipements et matériels informatiques.

Documents - Accessoires & Ouvrages :
Le barème de participation aux frais de traitement et d’expédition en France Métropolitaine est le suivant :
  • commande contenant des documents-accessoires pour un montant inférieure ou égale à 50€ HT, et contenant également au moins un ouvrage : montant forfaitaire de 2,50 euro HT par commande pour une adresse de livraison en France métropolitaine.
  • Pour toute commande d’un ou plusieurs ouvrages avec d’autres articles (documents, accessoires hors produits spéciaux*), dont le montant HT commandé au titre des documents et accessoires, est supérieur à 50 euros HT, le barème de participation aux frais de traitement et d’expédition en France Métropolitaine s’applique.

Abonnements à la revue « Horizons publics » :
Pour toute commande d’une formule d’abonnements à la revue « Horizons publics », les frais de traitement et d’expédition sont offerts.

Matériel informatique :
Le barème de participation aux frais de traitement et d’expédition en France Métropolitaine des matériels informatiques*, est le suivant :
  • 0 kg à 4,99 kg : 10,00 € HT
  • 5 kg à 14,99 kg : 19,00 € HT
  • 15 kg à 29,99 kg : 31,00 € HT
  • 30 kg à 44,99 kg : 45,00 € HT
  • 45 kg à 59,99 kg : 59,00 € HT
  • 60 kg à 74,99 kg : 74,00 € HT
  • 75 kg à 89,99 kg : 90,00 € HT
  • 90 kg à 119,99 kg : 115,00 € HT
  • 120 kg à 189,99 kg : 187,00 € HT
  • 190 kg et plus : Nous consulter au 0 820 35 35 35 (0,20 € TTC/min + prix appel).
* En cas d’adresse de livraison hors France métropolitaine : Nous consulter.

Matériels informatiques, ouvrages et/ou documents - accessoires
Pour toute commande simultanée de matériels informatiques, d’ouvrages et/ou de documents - accessoires, les frais de livraison se cumulent.

> Pour en savoir plus sur les frais d'expédition, consultez nos conditions générales de vente.

Comment suivre ma commande ?

Identifiez-vous pour accéder à votre compte personnel puis cliquez sur "Mes commandes".
En un coup d'oeil, vous visualisez l'ensemble de vos commandes : numéros, dates, adresses de livraison, montants et statuts.

De plus, lors de chaque changement de statut de votre commande (en cours de traitement, expédiée, terminée...), vous recevrez un email.

Quel est le numéro du contact commercial ?

Pour toute question, ou pour nous signaler une difficulté rencontrée sur la boutique, contactez-nous au 0 820 35 35 35 (0,20€/min + appel).