Retrouvez, dans cette page, la réponse aux questions que vous vous posez sur la boutique Berger-Levrault !

Comment trouver un produit sur le site ?

Plusieurs solutions sont à votre disposition.

1/ La recherche rapide se trouve en haut à droite de toutes les pages de notre site.
Entrez un ou plusieurs termes à côté de la loupe puis cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez rechercher par numéro d’article (sans espace, sans les 3 lettres pouvant être incluses dans le n°), ISBN, Cerfa, auteur, mot(s) clé(s)…

Astuces
- Singulier ou pluriel ? Avec ou sans accents ? Majuscules ou minuscules ?
La recherche se fait aussi bien sur le singulier et le pluriel que sur les mots accentués ou non. De même, vous pouvez indifféremment lancer votre recherche en majuscules ou minuscules.
- Recherche exacte
Pour effectuer une recherche sur une expression exacte, utilisez les guillemets. Par exemple : « Le guide du permis de construire ».
- Filtres et tris
A l’affichage des résultats, des fonctions de filtres et tris vous sont proposées : filtres par catégorie, type ou caractéristique produit, tris par pertinence, prix ou ordre alphabétique.

2/ Besoin de préciser votre recherche ? Complétez les champs spécifiques de la recherche avancée.

3/ Choisissez votre univers (collectivités locales, administration, santé-social, enseignement...) puis la catégorie de produit recherché (Documents & accessoires, Ouvrages...). Sélectionnez la thématique qui vous intéresse ; vous visualisez les produits correspondants !

Pourquoi créer un compte ?

Créez votre compte pour bénéficier de nos nombreux services :
- envoi, par e-mail, d'une liste de produits favoris à un ami
- sauvegarde d'un produit en tant que "produit favori"
- ajout d'un produit à votre panier
- et commande en ligne.

Ce n'est pas tout... Lors de vos visites suivantes, en vous identifiant avec vos codes personnels, vous accédez directement à votre compte et à ses rubriques pratiques :
- Tableau de bord, qui synthétise vos récentes activités et vous permet d'actualiser vos coordonnées
- Informations du compte pour vérifier ou modifier vos informations
- Carnet d'adresses : indispensable pour renseigner des adresses de facturation et de livraison
- Mes commandes qui récapitule vos dernières commandes et leur statut (en cours de traitement, livrée...). Vous pouvez consulter le détail de vos commandes et même renouveler, d'un clic, une commande.
- Abonnement à la newsletter pour recevoir par e-mail des informations pratiques, des promotions spéciales...
- Mes produits favoris pour visualiser, en un coup d'oeil, la liste de vos produits favoris.

Autant de bonnes raisons pour créer dès maintenant votre compte !
Besoin d'aide ? Cliquez sur le bouton "1ère visite" (en bas de chaque page) et laissez-vous guider...

Mon paiement : quels moyens ? Quelle sécurité ?

Une fois votre panier validé, vous abordez les 5 étapes indispensables à la confirmation de votre commande. L'étape 4 vous permet de sélectionner votre moyen de paiement :
- carte bancaire
- chèque
- ou mandat.

Carte bancaire :
Vous avez choisi le paiement en ligne, par carte bancaire. En validant votre commande, vous serez redirigé automatiquement vers le serveur de paiement connecté à l'organisme bancaire Natixis. Pour la sécurité des transactions, Berger-Levrault a fait appel au système Paybox.

Chèque / Mandat :
Une fois votre moyen de paiement sélectionné et votre commande validée, vous recevrez par e-mail, une confirmation de commande à conserver par vos soins. Dès réception de votre commande et de la facture correspondante, adressez votre réglement, accompagné des références de la commande à :
Berger-Levrault 231 rue Pierre et Marie Curie, CS57605, 31676 Labège Cedex

> Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de vente.

Votre paiement en ligne via CB et le protocole 3D Secure

Vous souhaitez régler vos achats en ligne par carte bancaire et un code d’authentification complémentaire 3D Secure vous est demandé ?
Voici toutes les explications pour renseigner cette information et valider votre commande…

3D Secure, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place par Visa et Mastercard, 3D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur internet visant à garantir que l’acheteur est bien le titulaire de la carte. Berger-Levrault a choisi d’adopter ce protocole complémentaire afin d’augmenter le niveau de sécurité des transactions réalisées sur son site Boutique.

En pratique…
Vous souhaitez régler vos achats en ligne par carte bancaire ?
- Vous êtes alors redirigé vers une page de paiement sécurisé Paybox, dans laquelle vous renseignez votre numéro de carte, date de fin de validité et cryptogramme visuel.
Une fois ces informations validées, votre paiement peut être effectif ou une nouvelle page d’authentification s’ouvre.
- Si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements « Verified by Visa » ou « Mastercard securecode », un nouvel écran s’affiche, invitant à vous authentifier avec un code différent de votre « code confidentiel carte ». Vous devez alors saisir une donnée secrète convenue avec votre propre banque (mot de passe, date de naissance, code spécifique…).
Votre paiement est finalisé dès lors que votre authentification et la demande d’autorisation sont réussies.

Contactez votre banque pour savoir si elle adhère au programme de sécurisation des paiements « Verified by Visa » ou « Mastercard securecode » et connaître votre code personnel d’authentification.

Comment les frais de port sont-ils calculés ?

Les frais de port se calculent automatiquement dans votre panier et dépendent du type de produits achetés (documents, ouvrages, matériel informatique).

Ouvrages :
  • frais de livraison offerts.

Documents - Accessoires :
  • Commande inférieure ou égale à 50 € HT : 7,90 € HT
  • Commande supérieure à 50 € et inférieure ou égale à 120 € HT : 12,90 € HT
  • Commande supérieure à 120 € et inférieure ou égale à 200 € HT : 18,90 € HT
  • Commande supérieure à 200 € et inférieure ou égale à 300 € HT : 23,90 € HT
  • Commande supérieure à 300 € : les frais de livraison sont calculés selon le barème forfaitaire ci-dessous :
    • 0 à 9,99Kg : 27,90 €HT
    • 10Kg à 19,99 Kg : 31,90 €HT de livraison
    • 20Kg à 29,99 Kg : 34,90 €HT de livraison
    • 30Kg à 39,99 Kg : 38,90 €HT de livraison
    • 40Kg à 49,99 Kg : 42,90 €HT de livraison
    • 50Kg à 59,99 Kg : 46,90 €HT de livraison
    • 60Kg à 69,99 Kg : 49,90 €HT de livraison
    • 70Kg à 79,99 Kg : 55,90 €HT de livraison
    • 80Kg à 89,99 Kg : 59,90 €HT de livraison
    • 90Kg à 99,99 Kg : 66,90 €HT de livraison
    • A partir de 100Kg : frais déterminés par tranche forfaitaire de 100 Kg, nous consulter au 03.83.38.83.83

Adresse de livraison hors France métropolitaine et produits spéciaux* : nous consulter.
*Produits spéciaux : bustes de la République, équipements et matériels informatiques.

Documents - Accessoires & Ouvrages :
  • commande contenant des documents-accessoires pour un montant inférieure ou égale à 50€ HT, et contenant également au moins un ouvrage : frais de port offerts

Matériel informatique :
Le barème de participation aux frais de traitement et d’expédition en France Métropolitaine des matériels informatiques*, est le suivant :

> Pour en savoir plus sur les frais d'expédition, consultez nos conditions générales de vente.

Comment suivre ma commande ?

Identifiez-vous pour accéder à votre compte personnel puis cliquez sur "Mes commandes".
En un coup d'oeil, vous visualisez l'ensemble de vos commandes : numéros, dates, adresses de livraison, montants et statuts.

Quel est le numéro du contact commercial ?

Pour toute question, ou pour nous signaler une difficulté rencontrée sur la boutique, contactez-nous au 03 83 38 83 83.

Pour toute information ou question sur les ouvrages, documents et accessoires, le service clientèle est accessible au 03 83 38 83 83.
Pour toute information ou question sur le matériel et les équipements informatiques, le service clientèle est accessible au 05 61 39 53 00.