En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services personnalisés et à des fins d'analyse d'audience. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer
Une question ?

Pack École, démocratie et société & Évaluation

  • Ref. 121BEL335
  • ISBN :
  • Cerfa :
  • Constructeur :
  • Ref. Constructeur :
  • Version :
Quantité souhaitée Prix unitaire Prix Total

Availability: En stock

58,00 € HT

Prix promotionnel : Excl. Tax: 54,98 € HT Incl. Tax: 58,00 € TTC

 HT  TTC

École, démocratie et société

Si École et démocratie sont souvent associées dans le discours et les intentions, les dux notions renvoient vers un écheveau de difficultés, au croisement des attentes de la sociéte envers son école et de l'évolution de l'une et de l'autre.

L'ouvrage revient aux sourcespour tenter d'éclairer un cheminement complexe et encore inachevé.

Mieux connaître les fractures de notre école est un préalable à toute tentative de leur réduction. Cet ouvrage a l’ambition d’y contribuer en apportant sa pierre au débat.

Parution: avril 2016

L'évaluation en collège et lycée - Confiance et engagement des acteurs et des usagers

Démystifier l’évaluation, susciter la confiance !

L’évaluation est une source d’incertitudes, d’ambigüités, voire de conflits. Trop souvent, l’évaluateur n’a pas les bons outils, l’évalué se sent contrôlé et ne perçoit pas le « retour sur investissement ». En travaillant sur les trois niveaux d’évaluation (l’évaluation en classe, l’évaluation des enseignants, l’évaluation des unités d’enseignement), il en dégage les valeurs (équité, égalités des chances, justice sociale…), les limites et les attentes.

Il redéfinit l’évaluation en la distinguant de la sanction, du contrôle. Il fait une large place aux pratiques émergentes qui ont déjà fait leurs preuves et doivent s’étendre: auto-évaluation, attention portée au bien-être de la communauté éducative…

Un livre choral, vivant : des contributions, des citations, des expériences

Parution : mai 2014

 

Auteur : Christophe Kerrero

Il est haut fonctionnaire. Agrégé de lettres modernes, il a effectué sa carrière au sein de l’Éducation nationale, comme professeur, puis comme personnel d’encadrement et d’inspection. Il a été membre de cabinet ministériel avant de rejoindre l’Inspection générale de l’Éducation nationale en 2012. Il dirige aujourd’hui l’unité des lycées de la région Ile-de-France)

 

Auteur : Caroline Veltcheff

est Inspecteur d'académie – Inspecteur pédagogique régional / Etablissement et vie scolaire

 

Auteur : Didier Vin-Datiche

est agrégé de Sciences sociales. Après avoir enseigné dans différents niveaux d’enseignement, il a exercé des responsabilités au niveau de l’administration du système éducatif. Il est l’auteur de plusieurs articles ou ouvrages sur le système éducatif.

 

Auteur : Aziz Jellab

Ancien professeur des universités, Aziz Jellab s’intéresse notamment à l’évaluation, à la formation des enseignants et à l’enseignement professionnel. Chercheur associé aux CERIES (Université de Lille 3), il a publié plus d’une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles scientifiques. Il est co-auteur, avec Caroline Veltcheff et Didier Vin-Datiche de l’ouvrage L’évaluation en collège et lycée (Berger-Levrault).